Fleur Kurhaus Seeblick WeggisDemande de réservation Prescription de cure
DE | EN | FR
Accueil Actualités La maison de repos Prestations Conditions Contact
La salle de style Art nouveau

La salle de style Art nouveau

Notre magnifique salle de style Art nouveau

La salle de style Art nouveau

La maison de repos Seeblick de Weggis restaure sa magnifique salle de style Art nouveau.

Située en plein soleil, sur le flanc sud du Rigi, la maison de repos Seeblick jouit d’une excellente réputation en Suisse. C’est grâce à son atmosphère familiale et à l’élégance de son caractère que cet établissement de tradition séduit ses visiteurs. La direction vient de faire restaurer une pièce maîtresse de la maison pour lui redonner tout son éclat d’antan : la grande salle de style Art nouveau du premier étage. Les importants travaux de restauration en ont valu la peine : le visiteur se sent allègre et de bonne humeur dans cette ancienne salle restaurée.

« Notre salle de style Art nouveau a toujours été l’un des joyeux de la maison ; elle est très appréciée de nos visiteurs », explique Edi Kurmann, le directeur. « Mais cette salle, qui date de 1910, accusait le poids des années. Nous l’avons faite entièrement rénover par des restaurateurs et artisans de talent, pour le plus grand plaisir de nos hôtes, qui y prennent leurs repas. »

C’est qu’ils sont séduits par les ornementations des fenêtres, avec leurs impressionnants jeux de couleurs.
(Attablé pour un repas, on a l’impression d’être transporté aux toutes premières années de cette maison de repos des bords du lac des Quatre-cantons.)

Les visiteurs qui connaissaient la salle d’avant la restauration remarqueront immédiatement que la moquette a disparu pour laisser place à un élégant parquet en bois massif, mettant en valeur les nouvelles tables et chaises. Les peintres ont appliqué tout leur talent aux murs et ouvrages en stuc ; l’espace buffet a lui aussi été remanié.

Les quatre chandeliers en laiton ornementaux ont eux aussi fait l’objet de toutes les attentions. Les quelque 8 000 éléments qui les composent ont été démontés, nettoyés et polis ou vernis. C’est là « une restauration cohérente effectuée avec goût »: tel est l’avis des professionnels comme des visiteurs. On y est « comme à la maison » : fidèle à sa devise, la maison de repos a gagné en caractère grâce à cette rénovation. Et c’est là une atmosphère déterminante pour une bonne convalescence et le succès des soins.

« On nous répète constamment que notre établissement est quasiment unique en son genre en Suisse centrale », se réjouit M. Kurmann, le directeur. « Je voudrais d’ailleurs préciser que nos hôtes ne sont pas les seuls à pouvoir en profiter. Nos portes sont ouvertes et nous sommes toujours ravis d’accueillir la population locale. Les esthètes sont les bienvenus s’ils veulent visiter le bâtiment et, pourquoi pas, boire un café et manger un morceau de gâteau fait maison. »

Enfin, il est également possible de louer la salle de style Art nouveau de la maison de repos Seeblick après 20h00 pour y organiser des apéritifs stylés ou des fêtes ou encore pour profiter de l’excellente cuisine de l’établissement.

 

Propositions de menues pour banquets sur demande

 

 

Galerie_Jugendstilsaal_08
Galerie_Jugendstilsaal_09
Galerie_Jugendstilsaal_07
Galerie_Jugendstilsaal_06
Galerie_Jugendstilsaal_05
Galerie_Jugendstilsaal_04
Galerie_Jugendstilsaal_03
Galerie_Jugendstilsaal_02
Galerie_Jugendstilsaal_01
Galerie_Jugendstilsaal_10
Galerie_Jugendstilsaal_11
Galerie_Jugendstilsaal_12